en English

Amendements 2019 – Constitution et Status

 

1. Cooptation de représentant-e-s au conseil d’administration 

Section 7. De la Constitution de GIN – Ajouter une sous-section sous “Membres élus du Conseil” = “Membres cooptés du Conseil”.

Les membres du Conseil d’administration peuvent également être cooptés pour servir pendant la durée d’un mandat (période de 3 ans). La cooptation peut être effectuée par d’autres membres du conseil d’administration pour diverses raisons, notamment :

Les procédures de cooptation d’un membre du Conseil d’administration sont indiquées dans les Statuts à la section 6i.

Section 7. De la Constitution de GIN – dans la sous-section “Composition du Conseil d’administration”.

Changer

“Les membres élisent une personne, pas une région. Par conséquent, si un-e membre du Conseil d’administration est destitué-e ou quitte son siège avant son terme, un vote de session extraordinaire sera ouvert aux candidat-e-s de la région du membre sortant du Conseil d’administration… Les sièges vacants ou vides peuvent être pourvus par un vote de session extraordinaire si nécessaire.”

Pour

“Les membres élisent une personne, pas une région. Par conséquent, si un-e membre du Conseil est destitué-e ou quitte son siège avant terme, les sièges vacants peuvent être pourvus par un vote de session extraordinaire, ouvert aux candidats de cette région, ou par une procédure de cooptation, selon les besoins”.

Section 8. De la Constitution de GIN – dans la sous-section “Composition du Conseil d’administration”.

Changer

“Les sièges vacants ou vides du conseil d’administration peuvent être comblés par un vote de session extraordinaire, au besoin.”

Pour

“Les sièges vacants ou vides du Conseil d’administration peuvent être pourvus au moyen d’une procédure de vote en session extraordinaire ou de cooptation, selon les besoins “.

Section 6i. Des statuts de GIN – Ajouter une sous-section sous “Élections des membres du conseil d’administration”. 

Ajouter à la fin de la section,

“Les membres du conseil d’administration peuvent également être cooptés par le conseil d’administration actuel et ne sont pas nécessairement élus par les membres. La cooptation peut être effectuée par d’autres membres du conseil d’administration pour diverses raisons, notamment:

Pour coopter un nouveau membre au Conseil d’administration, le Conseil d’administration doit prendre les mesures suivantes :

Section 6j. Des statuts de GIN – Ajouter une sous-section sous “Nominations au conseil d’administration”.

Ajouter à la fin de la section,

“S’il n’y a pas suffisamment de candidat-e-s admissibles pour combler tous les postes vacants, le conseil tiendra un vote extraordinaire ou co-optera un-e membre au conseil pour combler tout poste vacant.”

————————————————————————————————————————

2. Deux représentant-e-s du conseil d’administration par région

Section 7. De la Constitution de GIN – dans la sous-section “Composition du Conseil d’administration”.

Changer

“La carte du GIN divise le monde en 8 régions, avec un-e membre du Conseil élu-e dans chaque région.”

Pour

“La carte du GIN divise le monde en 8 régions, avec un-e membre du conseil d’administration élu-e et un-e membre suppléant choisi dans chaque région.

Section 6i. Des statuts de GIN – dans la sous-section “élection des membres du conseil d’administration”.

Changer

“GIN compte 11 membres du Conseil d’administration, 8 membres régionaux élus, un-e pour chaque région officielle de GIN et un minimum de 2 membres du Conseil d’administration sud-africain-e pour une gestion efficace de l’organisation.”

Pour

“GIN compte 10 ou 11 membres du conseil d’administration, 8 membres élus du conseil d’administration régional, un-e pour chaque région du GIN, et 2-3 membres du conseil d’administration sud-africain-e pour une gestion efficace de l’organisation.  Chaque région a également un-e membre suppléant choisi par le conseil d’administration.  Ces substituts ne font pas officiellement partie du conseil d’administration, mais sont destinés à appuyer le-a membre régional-e du conseil d’administration et à faciliter la croissance de la programmation régionale.”

Section 7a. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Représentation et participation des membres du conseil d’administration”.

Changer

“Il y a 8 sièges élus au conseil d’administration. Deux ou trois sièges supplémentaires sont attribués aux administrateurs-trices locaux-ales sud-africain-e-s afin d’assurer une gestion efficace de l’organisation. Ils-elles auront une voix au conseil d’administration.”

Pour

“Il y a 8 sièges élus au conseil d’administration. Deux ou trois sièges supplémentaires sont attribués aux administrateurs-trices locaux-ales sud-africain-e-s afin d’assurer une gestion efficace de l’organisation. Les membres du Conseil d’administration disposent d’une voix au sein du Conseil d’administration, tandis que les membres sud-africain-e-s du Conseil d’administration disposent d’une voix. Les membres suppléants du conseil (qui ne font pas officiellement partie du conseil) peuvent détenir une procuration en cas d’absence du-de la membre du conseil de la région qu’ils-elles représentent.

Section 7f. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Vote au Conseil d’administration”.

Ajouter à la fin de la sous-section

“Les membres suppléant-e-s du conseil ne peuvent voter par procuration qu’en l’absence du-de la membre du conseil de la région qu’ils-elles représentent.  Ils-elles n’ont pas eux-mêmes le droit de vote.”

Section 7g. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Réunions du Conseil d’administration”.

Changer

“Le Conseil doit se réunir au moins une fois par mois, en ligne ou en personne.”

Pour

“Le Conseil doit se réunir au moins tous les deux mois, en ligne ou en personne. Les membres suppléants du Conseil peuvent assister à toutes les réunions virtuelles du Conseil et peuvent, au besoin, représenter le-la membre du Conseil de la région qu’ils-elles représentent à une réunion en personne du Conseil.  Dans ce cas, ils détiendront le vote par procuration de leur administrateur régional”.

———————————————————————————————————————-

3. Réunions de conférences régionales au lieu d’une conférence mondiale 

Section 5f. Parmi les statuts de GIN – dans la sous-section “Participation des membres

Changer

“La participation à une AG ou à une conférence en personne est un avantage de l’adhésion.”

Pour

“La participation à une AG en personne ou à une conférence régionale est un avantage de l’adhésion.

Section 4a. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Conférence GIN

Changer le titre en “Conférences régionales GIN”.

Changer

“GIN doit se réunir au moins tous les trois ans à la Conférence GIN à laquelle les membres peuvent assister en personne, bien que leur participation soit sujette à demande et approbation.

La taille et la durée de la Conférence peuvent être limitées par des limitations qui protègent la durabilité du travail en ce qui concerne la sécurité de nos membres ainsi que les coûts, la discussion de certaines questions importantes concernant les choix stratégiques et la promotion de relations authentiques et à long terme entre les membres, le Secrétariat et le Conseil.

Les conférences ont pour but d’intégrer nos membres dans le travail continu de GIN et de fournir un point d’accès, de renforcement des capacités et de formation à nos membres. La préférence pour l’emplacement devrait être accordée aux pays dans les principaux contextes affectés.

Les conférences GIN sont conçues comme des retraites de travail au cours desquelles les membres se réunissent pour travailler ensemble qui s’alignent sur les domaines de programmation stratégique de GIN. Le GIN fournit le lieu de réunion et un soutien pour aider les Membres à renforcer les capacités, les connaissances, le partage des compétences et les plans de travail qu’ils mettront en œuvre après la Conférence. Ce travail dirigé par les membres doit s’aligner sur l’objectif, les buts et les valeurs du GIN et les incarner. Le Secrétariat assurera le soutien, le mentorat, l’accompagnement et la responsabilité à l’égard des plans de travail des membres.

La Conférence est un élément clé de la façon dont GIN développe de nouveaux programmes, renforce ses relations avec ses membres et crée une représentation mondiale.”

Pour

“GIN doit se réunir au niveau régional dans le cadre de conférences auxquelles les membres locaux peuvent assister en personne, bien que leur participation soit assujettie à une demande et à une approbation. Toutes les conférences régionales doivent avoir lieu dans un délai de 3 ans.

La taille et la durée des conférences régionales peuvent être limitées par des facteurs tels que la sécurité de nos membres ainsi que les coûts, le besoin de discussion de certaines questions importantes concernant les choix stratégiques et le développement de relations entre membres, le Secrétariat et le Conseil.

Les conférences régionales ont pour but d’intégrer nos membres dans le travail continu de GIN et de fournir un point d’accès, de renforcement des capacités et de formation à nos membres. La préférence devrait être accordée aux pays situés dans les principaux contextes affectés de la région.

Les conférences régionales de GIN sont conçues comme des retraites de travail au cours desquelles les membres régionaux se réunissent en groupes de travail qui s’alignent sur les domaines de programmation stratégique du GIN. GIN fournira le lieu et le soutien nécessaires pour aider les Membres à renforcer leurs capacités, à partager leurs connaissances et à partager leurs compétences. Les travaux dirigés par les membres doivent s’aligner sur l’objectif, les buts et les valeurs de GIN et les incarner. Le Secrétariat offrira du soutien, du mentorat et de l’accompagnement aux membres.

La Conférence régionale est un élément clé de la façon dont GIN développe de nouveaux programmes, renforce les relations avec ses membres et crée une représentation mondiale.”

Section 4b. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Assemblée générale des membres” (AG)

Changer

“L’AG est le lieu de réflexion sur les questions financières, administratives, opérationnelles et d’aspiration, telles que la planification stratégique.

L’AG doit être convoquée au moins tous les deux ans, au plus tard 26 mois après l’AG précédente.

L’AG est une réunion virtuelle, qui peut également être complétée par une réunion en personne à la conférence GIN ou dans un autre lieu. Tous les votes doivent avoir lieu en ligne

afin que le processus soit aussi ouvert et accessible à nos membres que possible, même si il ne doit pas favoriser les votes de ceux-celles qui sont en mesure d’assister à une réunion en personne.”

Pour

“L’AG est le lieu de réflexion sur les questions financières, administratives, opérationnelles et d’aspirations, telles que la planification stratégique dans différentes régions.

L’AG doit être convoquée au moins tous les deux ans, au plus tard 26 mois après l’AG précédente.

L’AG est une réunion en ligne, bien qu’elle puisse être complétée par une réunion en personne lors d’une conférence régionale de GIN ou dans une autre conférence. Tous les votes doivent avoir lieu en ligne afin que le processus soit aussi ouvert et accessible à nos membres que possible et ne pas favoriser les votes de ceux-celles qui sont en mesure d’assister à une réunion en personne. ”

Section 6b. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Scénarios de vote pour les membres”.

Changer

“Les membres peuvent voter chaque année par le biais d’un vote d’AG en ligne. Les années où une conférence GIN coïncide avec une année d’une AG, une discussion des amendements et d’autres sujets liés à l’AG peut avoir lieu en personne. Les votes sont toujours exprimés après une période de révision dans un format en ligne pour promouvoir l’accessibilité et la diversité des perspectives.”

Pour

“Les membres peuvent voter chaque année par le biais d’un vote d’AG en ligne. Les votes sont exprimés après une période de révision dans un format en ligne afin de promouvoir l’accessibilité et la diversité des points de vue “.

Section 6e. Des statuts de GIN – dans la sous-section “Calendrier des modifications et des résolutions de la MGM”.

Changer

“Les amendements et les résolutions peuvent être discutés en ligne ou en personne si une conférence GIN aux alentours d’une AG.

….

La fenêtre de vote d’une AG peut avoir lieu pendant la Conférence GIN, mais elle peut exiger que le calendrier de l’AG ait lieu avant la Conférence.”

Pour

“Les amendements et les résolutions peuvent être discutés en ligne ou en personne si une conférence régionale GIN a lieu aux alentours d’une AG dans le calendrier.”

…….

“La fenêtre de vote d’une AG peut avoir lieu pendant une conférence régionale de GIN, mais elle peut exiger que le calendrier de l’AG ait lieu avant la conférence.