
X
Veuillez noter que «AG» dans tout le document, fait référence à l’Assemblée Générale des Membres.
Section 5a: Critères d’adhésion
Remplacer
Les critères d’adhésion individuelle sont les suivants:
– Les personnes qui sont des personnes de foi ou qui sont actuellement engagées dans un travail spirituel ou basé sur la foi, ET
– Les individus qui peuvent faire preuve de leadership dans des domaines qui concernent les personnes LGBTI
Avec
Les critères d’adhésion individuelle sont les suivants:
– Les personnes qui sont des personnes de foi ou qui sont actuellement engagées dans un travail spirituel ou basé sur la foi, ou qui sont intéressées par le travail basé sur la foi, et
– Les individus qui peuvent faire preuve de leadership dans des domaines qui concernent les personnes LGBTI
Section 7. Responsabilités en matière de leadership et de relations de travail – Conseil, directeurs et secrétariat
Remplacer
Le conseil d’administration de GIN («conseil») est composé d’un ensemble diversifié de membres de GIN qui apportent à l’organisation les compétences de leadership nécessaires à cette période de croissance de l’organisation, y compris des administrateurs locaux, comme requis par la loi sud-africaine, pour tenir les postes de directeurs de la « NPC » (compagnie à but non lucratif) appelée GIN-SSOGIE.
Avec
Le conseil d’administration de GIN («conseil») est composé d’un ensemble diversifié de membres de GIN qui apportent les compétences nécessaires à la direction de l’organisation, adaptées à cette période de croissance de l’organisation. Au moins deux sièges supplémentaires sont attribués à des Sud-Africain.e.s à des fins de gestion efficace (pour une organisation basée en Afrique du Sud).
Membre du conseil d’administration
Remplacer
La carte géographique élaborée par GIN divise le monde en 8 régions, avec un membre du conseil élu pour représenter chaque région.
Trois sièges supplémentaires sont attribués aux administrateur-rice-s sud-africain-e-s locaux-ales conformément à la législation sud-africaine, sauf lorsque les trois administrateur-rice-s ont pris une résolution formelle indiquant qu’ils-elles seront représenté-e-s par l’un-e d’entre eux-elles. Dans ce cas, ils-elles auront un vote au sein du conseil d’administration.
Avec
La carte géographique élaborée par GIN divise le monde en 8 régions, avec un membre du conseil élu pour représenter chaque région.
Deux ou trois sièges supplémentaires sont attribués à des directeurs-rices sud-africain-e-s locaux-ales en vue d’une gestion efficace. Ilselles auront un vote au sein du conseil d’administration.
Section 12 b Révision
Remplacer
Des amendements à la Constitution peuvent être apportés à chaque AG annuelle. Le Conseil et le Secrétariat s’assureront que les Membres aient accès aux plateformes nécessaires ainsi qu’assez de temps pour présenter, discuter, examiner et voter les amendements.
Avec
Des amendements à la Constitution peuvent être apportés à chaque AG biennale. Le Conseil et le Secrétariat s’assureront que les Membres aient accès aux plateformes nécessaires ainsi qu’assez de temps pour présenter, discuter, examiner et voter les amendements.
Ajouter
Un article concernant la possible Dissolution de l’organisation tel que
Statuts:
Section 3. Obtention et maintien de statut de membre
Envoie de candidature 3a
Remplacer
……
Le conseil est chargé d’approuver les adhésions et de vérifier l’emplacement des membres afin de désigner leur région d’origine. Les membres peuvent faire valoir que leur désignation géographique est différente de celle où ils vivent actuellement. Le Conseil prendra la décision finale concernant la désignation géographique des membres. (Voir la constitution de GIN pour plus de détails sur les critères d’adhésion).
……
Le conseil d’administration de GIN approuve toutes les demandes d’adhésion, les suspensions et les résiliations. Toutes les demandes doivent être approuvées ou refusées, avec une cause écrite, dans les 4 semaines suivant la prochaine réunion du conseil d’administration à compter de la date de la candidature.
Avec
……
Le Secrétariat, en consultation avec chaque membre du Conseil représentant la région concernée, est chargé d’approuver les adhésions et de vérifier l’emplacement géographique des membres afin de confirmer la désignation régionale de chaque membre. Les membres peuvent faire valoir que leur identification géographique est différente de celle où ils-elles vivent actuellement. En cas de différent, le Conseil prendra la décision finale concernant la désignation régionale de chaque membre. (Voir la constitution de GIN pour plus de détails sur les critères d’adhésion).
……
Le Secrétariat de GIN, en consultation avec le membre régional concerné du Conseil, approuve toutes les demandes d’adhésion, les suspensions et les résiliations. Toutes les demandes doivent être décidées dans les 8 semaines suivant la réception de la candidature.
Renouvellement de l’ adhésion à la section 3b ( page 2)
Remplacer
La date limite de renouvellement d’adhésion est le 1er juillet de chaque année. Les membres seront informé-e-s de leur statut avant le 1 er septembre de chaque année.
L’adhésion est sujette au renouvellement pour la première fois, l’année civile suivant l’année pendant laquelle le-la membre est approuvé-e.
Les exigences pour le renouvellement de l’adhésion seront disponibles sur le site Web de l’organisation avant le 1er mars de chaque année.
Avec
Le Secrétariat enverra une demande de renouvellement d’adhésion tous les deux ans avant le 1er avril dans les années pendant lesquelles il y aura une AG à tous les membres éligibles, qui inclura la possibilité de mettre à jour les informations personnelles.
La date limite de renouvellement d’adhésion est le 1er juillet, tous les deux ans. Les membres seront informés de leur statut avant le 1er septembre, tous les deux ans.
L’adhésion est sujette au renouvellement pour la première fois au cours de l’année civile au cours de laquelle il y a une AG, après l’année pendant laquelle le-la membre est approuvé-e.
4b La réunion des membres généraux (AG)
Remplacer
L’AG est l’occasion pour réfléchir sur les questions de gestion, d’administration, d’opérations et d’objectifs futurs, comme la planification stratégique.
L’AG doit être convoquée annuellement au moins 8 mois et au maximum 16 mois après la précédente AG. Chaque année civile doit comprendre une AG.
Avec
L’AG est l’occasion de réfléchir sur les questions de gestion, d’administration, d’opérations et d’objectifs futurs, comme la planification stratégique.
L’AG doit être convoquée au moins tous les deux ans, au plus tard 26 mois après la précédente AG.
6i Élections des membres du conseil d’administration
Remplacer
GIN compte 11 sièges au conseil d’administration y compris 8 membres élus au conseil d’administration, 1 pour chaque région officielle de GIN, et au moins 3 membres du conseil d’administration qui sont les directeurs-rices locaux-les de GIN, conformément au droit sud-africain.
Avec
GIN compte 11 sièges au conseil d’administration y compris 8 membres régionaux élus au conseil, 1 pour chaque région officielle de GIN, et au moins 2 membres sud-africain-e-s pour la gestion efficace de l’organisation. Le-a directeur-rice exécutif-ve de GIN est membre ex-officio du conseil.
7a Représentation et participation des membres du conseil d’administration
Remplacer
Il y a 8 sièges élus au conseil d’administration, en plus des trois directeurs-rices locaux-les, requis-es par la loi sud-africaine, pour toute organisation internationale à but non lucratif basée en Afrique du Sud.
Avec
Il y a 8 sièges élus au conseil d’administration. Deux ou trois sièges supplémentaires sont attribués à des directeurs-rices sud-africain-e-s locaux-les en vue d’une gestion efficace de l’organisation. Ils auront un vote au sein du conseil d’administration.
7b Postes de leadership du conseil
Supprimer:
Les trois sièges attribués aux Sud-Africain-e-s ne seront pas éligibles pour occuper les postes de direction du Conseil.
Réunion du conseil
Remplacer
Le conseil doit se réunir au moins deux fois par an, en personne, pendant au moins trois jours.
Avec
Le conseil doit se réunir au moins une fois par an, en personne, pendant au moins trois jours.
8 régions
Les régions sont réparties comme suit afin de régir l’identification et la diversité régionale des membres de GIN et du conseil d’administration::
Région 1: Asie de l’Est et du Sud-Est
Région 2: Pacifique
Région 3: Caraïbes
Région 4: Amérique latine
Région 5: Asie du sud et centrale
Région 6: Afrique subsaharienne
Région 7: Moyen-Orient et Afrique du Nord
Région 8: Europe, États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande
Ajouter:
Liste des pays par région approuvés au cours de l’AG de 2016.
9 Plan stratégique
Remplacer
Un plan stratégique doit être élaboré tous les trois ans pour coïncider avec les années de la conférence de GIN, . En effet, les réunions physiques peuvent enrichir l’influence des membres et l’investissement dans l’élaboration du plan stratégique.
Avec
Un plan stratégique doit être élaboré tous les cinq ans. Chaque AG en face à face permettra aux membres, ainsi qu’au Secrétariat et aux membres du Conseil d’Administration d’examiner et de commenter le plan stratégique en vigueur, car cela enrichira l’influence et l’investissement des membres dans l’élaboration du plan stratégique.