Assemblée générale des membres – Octobre 2020

L’année 2020 a été difficile pour beaucoup d’entre nous, et le restera sans doute tant que la pandémie COVID-19 continuera à mettre en évidence et à creuser les inégalités préexistantes qui caractérisent une grande partie du monde. Mais, face à cette catastrophe mondiale en cours, nous savons que nous devons continuer à aller de l’avant, avec espoir, passion et compassion, pour promouvoir les droits humains des minorités sexuelles et de genre partout dans le monde. Aujourd’hui, il est plus important que jamais que nous soyons solidaires et que nous continuions à nous soutenir mutuellement et à construire une réponse basée sur la foi aux violations des droits de l’Homme dans le monde.

C’est donc avec grand plaisir que le Conseil d’Administration de GIN-SSOGIE ainsi que le Secrétariat vous envoient cette notification en tant que membre actuel de GIN-SSOGIE de notre prochaine Assemblée Générale des Membres (AG) en octobre de cette année.

Comme vous le savez, notre AG est une opportunité pour vous, en tant que membres, de vous informer de la direction prise par GIN et de proposer tout amendement à notre Constitution et/ou à nos Statuts. C’est aussi une occasion pour vous d’interagir avec les autres membres. Après l’AG de Bogota, en Colombie, l’année dernière (novembre 2019), l’AG de cette année sera un processus virtuel en ligne. Nous sommes conscients des limites imposées par la fracture numérique et nous utiliserons donc une technologie qui utilise le moins de bande passante possible.

Lors de la dernière AG, nous avons décidé qu’à partir de maintenant, nous organiserions une AG en ligne chaque année et que les réunions en face à face auront lieu au niveau régional pendant une période de trois ans. Cette décision a été prise en partie à cause du coût prohibitif de l’organisation d’une réunion mondiale, même si elle n’a lieu que tous les trois ans, mais aussi parce que nous reconnaissons la nécessité de renforcer notre empreinte régionale.

Suivant le même processus que pour l’AG virtuelle de 2018, nous mènerons la partie discussion de l’AG dans des sessions séparées et suivants trois fuseaux horaires : les Amériques, l’Europe et l’Afrique, et l’Australasie. Un espace sera attribué par langue et par fuseau horaire. Par exemple, nous organiserons deux séminaires en Amérique, l’un en anglais et l’autre en espagnol. Les webinaires vous donneront, à vous les membres, l’occasion de discuter des amendements proposés à nos documents de référence et de contribuer à l’orientation stratégique du GIN, puis le vote aura lieu en ligne la semaine suivante sur une période de quatre jours (96 heures).

Voici le calendrier de notre AG 2020, qui aura lieu entre le 14 et le 24 octobre 2020 :

Ce sont les mesures que vous devez prendre :