en English

Région Global North : Nommez un nouveau membre du conseil d’administration !

GIN est un réseau mondial de personnes de foi LGBTIQ++ qui utilisent leurs traditions religieuses comme source d’inspiration et d’énergie pour défendre les droits humains des personnes LGBTIQ++ dans le monde.  GIN se spécialise tout particulièrement sur ce que nous appelons les contextes les plus touchés, c’est-à-dire les zones du monde où la religion est employée à des fins politiques et de violence, où la culture et les traditions sont utilisées afin de soutenir des actes de discriminations homophobes et transphobes. Beaucoup de ces contextes se trouvent dans les pays du Sud. Notre secrétariat est basé en Afrique du Sud et nous comptons environ 420 membres (individus et organisations) dans le monde entier.

Notre conseil d’administration est composé de 8 représentant-e-s régionaux (un pour chaque région : L’Amérique latine, les Caraïbes, l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud et centrale, l’Asie de l’Est et du Sud-Est, le Pacifique, et la région “Global North” qui comprend les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Europe) ainsi que 3 représentant-e-s sud-africain-e-s pour faciliter les opérations quotidiennes de l’organisation.

Le conseil d’administration se réunit en ligne tous les deux mois, et en face à face une fois par an pendant environ trois jours (bien qu’actuellement, cette réunion se déroule également de manière virtuelle dû à la pandémie mondiale).

Lors de notre dernière assemblée générale des membres (AGM) de GIN, qui s’est déroulée en ligne en septembre 2021, nous avons procédé à l’élection de 6 représentants du conseil d’administration.

Nous avons remplacé les membres sortants du conseil d’administration dans les régions suivantes :

Mais nous n’avons pas réussi à obtenir des nominations ou des candidatures à temps pour la région Global North.  Nous lançons donc un nouvel appel à candidatures pour cette région et organiserons un vote spécial pour élire un nouveau membre du conseil d’administration pour cette région qui comprend l’Europe, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

La procédure sera la suivante :

Conditions de candidature

  1. Vous devez avoir des qualifications dans un ou plusieurs des domaines suivants :
  1. Vous devez être un membre individuel de GIN ou un représentant d’une entité membre.
  2. Vous devez faire preuve d’un excellent sens du détail et de compétences en matière de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral ; un accès constant à Internet et à un ordinateur est essentiel.
  3. Vous devez avoir une forte personnalité, de la ténacité et de l’intégrité.
  4. Vous devez pouvoir consacrer 10 heures par mois à votre travail de membre du conseil d’administration.
  5. Vous devez avoir une solide analyse politique de ce que signifie être une organisation centrée sur le Sud, dirigée par ses membres et intersectionnelle.
  6. Vous devez être capable, à votre manière, d’assurer un leadership spirituel au sein et au nom de notre organisation.

Qualités souhaitables

  1. Solides réseaux collégiaux, de préférence de portée internationale.
  2. Expérience dans un ou plusieurs de nos domaines programmatiques :
  1. Compétences en matière de développement de contenu pour le matériel éducatif
  2. Ordination ou leadership formel au sein d’une communauté de foi
  3. Compétences en matière d’art oratoire